Depuis le 24 janvier 1992, soit depuis maintenant 28 ans, La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement, dans une atmosphère empreinte de dignité et de sérénité, des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, vivant avec le cancer.
Dans une atmosphère calme et accueillante, elle privilégie le soutien, l'écoute et l'empathie. La grande humanité qui habite La Maison traduit un profond respect de la personne.
Ce respect, tout comme l'expertise de ses intervenants, contribue à la qualité de vie des personnes qui la fréquentent. elle permet aux gens de recontacter ou maintenir leur sentiment de dignité.
De plus, un service gratuit de consultations externes est offert aux malades de la Montérégie présentant une symptomatologie mal contrôlée, reliée à leur cancer. Les médecins de La Maison Victor-Gadbois, après évaluation, font parvenir aux médecins traitants leurs suggestions thérapeutiques.
Depuis juin 2017 pour la première édition, le Directeur de la Régie Intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent organise une levé de fonds pour la Maison Victor-Gadbois et vend des billets pour un déjeuner chez le Restaurant Mike's, 516 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, QC. Les membres et les amis des membres de IPA Montérégie achètent des billets et participent à ce déjeuner chaque année.
De plus, la maison à chaque année a un tirage de 15,000$, 10,000$ et 5,000$ que plusieurs membres participent afin d'encourager les bénévoles.
Richard Arguin, ancien de la GRC et retraité, membre d'IPA Montérégie est un bénévol assidu à la Maison Victor-Gadbois depuis plusieurs années.